Après [Superstrat[, accueilli à l’automne, Anne Nguyen présente sa nouvelle création avec six interprètes. Trois danseuses et trois danseurs, divisés en binômes de styles de danse différents – krump, hip-hop, danses africaines urbaines et traditionnelles – se répartissent l’espace. Sur le principe du battle, ils utilisent la virtuosité de leur danse pour délimiter leur zone d’influence et conditionner la gestuelle des autres, jouant avec la dynamique du bouc émissaire. La chorégraphe explore la volonté d’empire de l’être humain et sa capacité d’abnégation. Son écriture met en lumière les mécanismes par lesquels les groupes se forment, se dissocient et se transforment. Sur une musique originale qui explore les rythmes et mélodies qui font communauté, la danse laisse s’exprimer les particularités de chacun, mettant en tension la notion d’identité et les principes universalistes.
Chorégraphie : Anne Nguyen / Interprétation : Lisa Boudard alias « Lady Noscript » (krump), Arnaud Duprat alias « AAron EVO » (popping), Dominique Elenga alias « Mademoiselle Do’ » (danses africaines urbaines), Joseph Nama alias « Jo Kiero » (danses africaines urbaines et traditionnelles), Tony Ndoumba alias « Tony No Script » (krump), Emilie Ouedraogo alias « Kween Madskillz » (krump) / Musique originale : Pierre Demange et Grégoire Letouvet / Costumes (en cours) : Simon Huet
Production : Compagnie par Terre / Anne Nguyen / Coproductions (en cours) : La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine · Bordeaux · La Rochelle, Opéra de Massy, Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont / Avec le soutien de : Théâtre Molière -> Sète scène nationale archipel de Thau, Centre d’Art et de Culture de Meudon, Houdremont, Centre culturel La Courneuve, CENTQUATRE-PARIS, micadanses-Paris, Centre des Arts d’Enghien-les-Bains – Scène conventionnée pour les écritures numériques d’Enghien-les-Bains, Théâtre des Bergeries avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis. La Compagnie par Terre reçoit l’aide pluriannuelle du ministère de la Culture / DRAC Île-de-France, l’aide de la Région Île-de-France au titre de la “Permanence Artistique et Culturelle”, ainsi que l’aide au fonctionnement du Département du Val-de-Marne. En 2024/2025, la Compagnie par Terre / Anne Nguyen est associée à La Manufacture CDCN Nouvelle-Aquitaine Bordeaux · La Rochelle, dans le cadre du dispositif soutenu par le Ministère de la Culture, et au Théâtre des 2 Rives de Charenton-le-Pont. En 2024/2025, la Compagnie par Terre / Anne Nguyen est en résidence à l’Opéra de Massy. Lauréate du Prix Nouveau Talent Chorégraphie SACD 2013, Anne Nguyen a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 2015. Elle a été artiste associée à Chaillot – Théâtre national de la Danse de 2015 à 2018.
Le Théâtre des Bergeries est soutenu par le Département de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif In Situ, la résidence de la Compagnie par Terre et de chercheur.se.s en collèges.
10 Avril
Ven 10.04 : 19h30
0h55
Autour du spectacle
DIM 29.03
#Atelier de pratique artistique #Danse
Stage de danse
Entrez dans l'univers de la chorégraphe Anne Nguyen et découvrez la processus de création de Witch Hunting...
VEN 10.04
#Danse #Soirée
Sape-toi... en bleu blanc rouge
Participez à un concours de sape à l'issue de la soirée Witch Hunting !