
© Noémie Hébert
Le (presque) Bal
Compagnie (Mic)zzaj, en résidence
C’est un bal. Ou presque. Un rendez-vous singulier. (Mic)zzaj s’est fait connaître avec ses concerts narratifs dans lesquels le récit, chuchoté au micro, la musique et les sons joués en direct, composent une dramaturgie vivante, une forme de cinéma pour l’oreille (Danbé accueilli en mars 2017 au théâtre). Les artistes vous invitent à vous immerger au « cœur » du son en partageant la scène avec eux à l’intérieur d’un dispositif 3D sonore. Entre texte, poésie, paysages sonores et tubes de la chanson – des classiques revisités pour toutes les générations – ils déroulent le fil d’une histoire dystopique : celle d’Alice, une maman inquiète pour l’avenir de sa fille (elle ne veut plus fêter son anniversaire !) qui se retrouve plongée au coeur d’un bal d’un autre temps… Avec tendresse, douceur et poésie, (Mic)zzaj célèbre l’absolue nécessité de nous retrouver pour danser et aller à la rencontre de l’autre !
Un spectacle en 3D sonore entre chanson, électroacoustique et poésie, sur une idée originale de Pierre Badaroux / Contrebasse, basse, ukulélé, électroacoustique : Pierre Badaroux / Guitare et chant : Philippe Barbier / Claviers et chant : Fabien Martin / Chant : Jeanne Rochette / Texte, regard extérieur et collaboration artistique : Guillaume Durieux / Régie générale et son : Nicolas Roy / Création lumière : Kelig Le Bars / Scénographie : Aurélie Thomas ; Stagiaire : Katrine Fauconnier
Production : Compagnie (Mic)zzaj / Une commande de Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse (74) / Coproductions : Château Rouge, scène conventionnée d’Annemasse (74), Le Train Théâtre, scène conventionnée de Portes-lès-Valence (26), Scènes & Cinés, scène conventionnée d’intérêt national – Art en territoire (13), Le Théâtre de Privas, scène conventionnée de Privas (07), Théâtre des Aires, scène conventionnée de Die (26), Le Théâtre des Bergeries de Noisy-le-Sec (93) / Avec le soutien du Dôme Théâtre, scène conventionnée d’Albertville (73), du Théâtre au Fil de l’eau, Ville de Pantin (93) et du Théâtre Jacques Carat, Cachan ; et la complicité du Théâtre 71, scène nationale de Malakoff (92), du Théâtre & Cinéma Georges Simenon, scène conventionnée de Rosny-sous-bois (93).
La compagnie (Mic)zzaj est conventionnée par la DRAC et la Région Auvergne-Rhône-Alpes et le Département de la Savoie.
Ce spectacle a bénéficié du soutien à la mobilité du Groupe des 20 – Scènes publiques Auvergne-Rhône Alpes.
Une action financée par la Région Île-de-France et la DRAC Île-de-France / Le Théâtre des Bergeries reçoit le soutien de la DRAC Île-de-France pour la résidence de la Compagnie Mic(zzaj).
06 Novembre
Jeu 06.11 : 19h30
1h10

