

Une nouvelle commande du réseau départemental Jeune public ! Le collectif Mind the gap s’empare du texte de Théophile Dubus, fruit d’une résidence in situ dans deux classes de Seine-Saint-Denis. Alors qu’elle participait à la création d’une pièce de théâtre, une classe de CM2 disparaît de la surface de la terre, purement et simplement. Un lien avec le thème du spectacle peut-être… ? Les voyages vers les univers parallèles ! J’étais parti·e, pardon (dans un autre univers) est une comédie qui mêle enquête, poésie pop, vertige et science-fiction. Le vrai et le faux s’y confondent, pour mieux se demander: est-ce qu’on pourrait changer de monde ? Avec une écriture au plateau, le collectif Mind The Gap explore les frontières ténues entre interprète et personnage, fiction et réalité pour créer des moments jouissifs, décalés et poétiques.
Texte : Théophile Dubus / Mise en scène et jeu : Collectif Mind The Gap – Thomas Cabel, Julia de Reyke, Nama Keita, Solenn Louër, Anthony Lozano et Coline Pilet (trois interprètes en alternance) / Création lumière et régie : Manon Poirier / Scénographie et costumes : Valentine Lè
Production : Collectif Mind the Gap
Coproductions : Le collectif Mind The Gap est soutenu dans le cadre du dispositif de résidence en réseau par le Département de la Seine-Saint-Denis. « J’étais parti.e pardon (dans un autre univers) » est le fruit d’une commande du Théâtre des Bergeries à Noisy-le-Sec, du Théâtre et Cinéma Georges Simenon à Rosny-sous-Bois, du Théâtre et Cinéma Jacques Prévert d’Aulnay-sous-Bois, de l’Espace 1789 de Saint-Ouen, du Théâtre au Fil de l’Eau de Pantin, D’Houdremont Centre culturel La Courneuve, de la Maison du théâtre et de la danse d’Épinay-sur-Seine et du Département de la Seine-Saint-Denis, avec la participation artistique du Jeune théâtre national. « J’étais parti.e, pardon (dans un autre univers) » est lauréat de l’Aide à la Création d’ARTCENA.
Séances scolaires
(CM1 >CM2)
Lun 31.03 : 14h30
Mar 01.04 : 14h30