© DR

Prendre Place

Samuel Gallet / Émilie Le Roux - Les Veilleurs [compagnie théâtrale], en résidence

Création #Musique #Rencontre #Soirée #Théâtre

La nouvelle création d’Émilie Le Roux donnera lieu à une soirée spéciale. Au cours de la saison, la metteuse en scène aura invité les noiséen·nes à se réunir au théâtre, avec son équipe artistique, et à investir cet espace de création. Trois Agoras (temps de convivialité et de discussion) se seront succédées réunissant des habitants, d’âges, de milieux sociaux, d’horizons culturels différents. L’occasion d’explorer ensemble la question suivante : « Si nous sommes si nombreux·ses à nous sentir inadapté·e·s au monde, est-ce nous qui sommes inadapté·e·s ou est-ce le monde que nous avons mal pensé ? ». À l’écoute de tout ce qui se sera dit, l’auteur Samuel Gallet aura écrit une fiction : Prendre Place. Mise en scène par les veilleurs [compagnie théâtrale], elle sera représentée au cœur d’une soirée inventée et construite par les habitant·e·s.

Texte : Samuel Gallet / Mise en scène : Émilie Le Roux / Lumière : Éric Marynower / Son : Gilles Daumas / Musique : Adrien Chennebault & Roberto Negro / Avec : Dominique Laidet, Laëtitia Le Mesle et Martine Maximin
Direction de production : Aurélie Maurier / Attachée d’administration : Maïssa Boukehil / Production & action artistique : Tania Douzet

Coproduction : L’Empreinte – scène nationale Brive-Tulle, Le TMG – Grenoble, Le Théâtre des Bergeries – Noisy-le-Sec, & ZEPHYR – plateforme jeune public en Nouvelle-Aquitaine.
Les veilleurs [compagnie théâtrale] est conventionnée par : la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère, la Ville de Grenoble, et soutenue par : Le Département de la Seine-Saint-Denis et la Spedidam.

6 & 7 Mai

Mar 06.05 : 19h30
Mer 07.05 : 19h30

1h30 + Soirée

Tarif unique : 6 €

Autour du spectacle
Halte-Bergerie : service disponible dès 3 enfants inscrits