Formé à l’American Ballet Theater, Thibaut Eiferman est interprète de la Batsheva Dance Company avant de travailler en France avec la compagnie Ben Aïm pour Facéties − accueilli au théâtre en mars 2022. HHH, « hand, heart and head » comme les trois piliers d’un corps qui vit, est sa première création, dont le premier volet a déjà reçu plusieurs prix à l’étranger. Dans cette pièce pour trois interprètes et un mannequin, le chorégraphe interroge la liberté du mouvement à travers le corps, contraint par les normes et les habitudes. Il écrit une danse précise, virtuose et contrastée. Au vocabulaire gestuel, d’abord répétitif et minimaliste, témoin d’un monde froid et aseptisé, viennent se superposer des moments d’humour, jusqu’à l’extravagance, la fête et les couleurs pailletées !
Chorégraphie : Thibaut Eiferman en collaboration avec les interprètes / Dramaturgie : Agathe Vidal / Musique : Variéras / Lumière : Laurent Patissier / Scénographie : Thibaut Eiferman / Costumes : Marylin Perrod / Avec : Bastien Charmette, Chiara Corbetta et Thibaut Eiferman
Coproduction : Danse Élargie 2020, Drôles de Dames (DdD), Groupe Geste(s) 2021, Compagnie Entity / Résidences et temps de travail : Micadanses, Le Regard du Cygne, La Briqueterie CDCN du Val-de-Marne, Le Centre National de la Danse de Paris (CND), La Ménagerie de Verre, La Maison du Théâtre et de la Danse (Épinay-sur-Seine), Théâtre Paul Éluard (scène conventionnée de Bezons), Le Prisme (Élancourt), Les Laboratoires d’Aubervilliers, Théâtre des Roches (Montreuil), Théâtre des Bergeries (Noisy-le-Sec), Les Bords de Scènes (Juvisy), et la ville de Villeparisis.
08 Décembre
Ven 08.12 : 20h30
0h50