Danser la faille
Sylvère Lamotte
En partenariat avec la Micro-Folie de Noisy-le-Sec et le Festival Imago – Art et handicap, cette conférence dansée fait écho à Tout ce fracas, présentée au théâtre le 16 novembre.
L’idée de cette conférence est née d’une recherche au long cours (2012-2020) en immersion en milieu hospitalier autour de la question de la réappropriation sensible du corps par les patients et les soignants. Au fils de ses expériences et de son observation des corps en réhabilitation, Sylvère Lamotte est de plus en plus fasciné par les moyens du corps et sa puissance d’agir. Comment un être décide d’absorber la faille et de grandir autour, au travers d’un traumatisme.
Pour ce moment de partage Sylvère Lamotte s’entoure de Magali Saby, danseuse en situation de handicap rencontrée pour la pièce Tout ce fracas. Alors que leurs deux parcours semblent les opposer c’est bien autour d’une vibration commune qu’ils se rejoignent. Les deux danseurs, à la manière de funambules, dansent sur une ligne. Une ligne de faille qui se transforme en ligne de force. A l’intérieur de cet espace sensible qu’ils dessinent, le duo nous invite à revoir notre rapport à la fragilité et à l’écho qu’on lui donne.
Chorégraphie et texte : Sylvère Lamotte / Interprètes : Magali Saby et Sylvère Lamotte
16 Octobre
Mer 16.10 : 19h00
1h
Gratuit (réservation conseillée auprès de la billetterie +)