
© Christophe Raynaud de Lage
Gadoue
Le Jardin des Délices
Installez-vous autour de la piste pour retrouver le plaisir de la patouille ! La compagnie de cirque Le Jardin des Délices explore l’utilisation de l’argile et développe un langage sensible et onirique avec la matière. Gadoue est une pièce pleine d’humour pour un clown-jongleur et une harpiste. Sur une petite scène recouverte d’argile blanche, un homme vêtu d’un beau costume complet-veston jongle avec une balle tout en résistant à la glissade. Il exécute des figures de plus en plus complexes et multiplie les risques de dérapages devant un public joyeux et hilare. Et bien entendu, l’inévitable se produit… L’élégant dandy finit dans la gadoue ! Il patauge, s’enduit, modèle… la palette est infinie ! Ce spectacle jouissif déjoue les conventions sociales et replonge aux racines du cirque dans un numéro comique plein d’acrobaties.
La journée continue !
À 17H : LE BALOTOP
À 19H : APÉRO D’ANNIVERSAIRE « 25 ANS DÉJÀÀÀ » ! (animations artistiques et Tombêêêla pour gagner des cadeaux…)
À 20H30 : HEP ! HEP ! HEP ! (KARAOKÉ DESSINÉ)
bbb
SFSDF
Auteur.ices: Luna Rousseau et Nathan Israël / Conception, mise en scène, dramaturgie : Luna Rousseau / Interprétation: Nathan Israël (jonglage) / Delphine Benhamou en alternance avec Paola Aviles, Maëva Rabassa(harpe) / Régie lumières et plateau : Cyrille Germain
Une production Le Jardin des Délices avec La Maison des Jonglages – scène conventionnée La Courneuve et Le Château de Blandy les Tours – Département de Seine et Marne. Avec le soutien de l’Atelier du Plateau et de la Ville de Paris. Remerciements à l’Espace Périphérique – Parc de La Villette, Paris.
