© Loïc Nys

Hune

Compagnie Paon dans le Ciment

#Danse #Théâtre Week-end d'ouverture de saison / Biennale Urbaine des Spectacles

Deux ombres s’agitent au loin, puis s’approchent jusqu’à devenir corps. Soudain, c’est comme s’ils avaient toujours été là, comme déposés au milieu de l’escalier. Figures de l’abandon, de ceux qui ont lâché prise et se sont laissés aller dans l’endroit le moins hostile à leur présence… La compagnie Paon dans le ciment investit l’escalier de la passerelle Romy Schneider du quartier Enghelard composant un ballet aux accents de street dance. Attentes, moments partagés, disputes, réconciliations… La vie bouillonne sur le béton !  Un spectacle qui fait résonner la poésie de l’espace urbain tout en posant un regard un regard tendre et plein d’humour sur l’absurdité de notre quotidien.

De : Mattia Maggi et Tom Verschueren / Co-mise en scène et collaboration artistique : Lucie Dordoigne / Musique : Eliot Maurel / Regards extérieurs : Clément Baudoin, Yoanna Marilleaud et Guilhem Loupiac / Avec : Mattia Maggi, Tom Verschueren et Eliot Maurel ou Jonathan Aubart (musiciens live)

Coproductions, aides à la création : L’Odyssée de Périgueux – CNAREP Sur le pont de Nouvelle Aquitaine, la Gare Mondiale, Melkior Théâtre, Agence culturelle départementale de Dordogne, Théâtre du Monfort Paris 75015, Atelier 231 Centre national des arts de la rue et de l’espace public.
Accueils en résidence : Collectif La Bourlingue, Collectif Désormais, La compagnie Paon dans le Ciment est en partenariat avec Périgord Habitat – Office public de l’habitat, La petite Houssaie Normandie, La Factorie Maison de la poésie Normandie

29 Septembre

Dim 29.09 : 16h

0h45

Gratuit

Passerelle Romy-Schneider (quartier Enghelard - bord du canal)