©

SPECTACLE DES ATELIERS THÉÂTRE

Sophie Grandjean et Raphaël Hornung

#Théâtre

Les ateliers théâtre de 9 à 12 ans et de 13 à 18 ans présentent leur spectacle de fin d’année !

PREMIÈRE PARTIE

Pinocchio, montage à partir du texte de Joël Pommerat, inspiré du conte original de Carlo Collodi.
Avec : Henri, Sacha, Raphaël, Oscar, Lucas, Maëlys.
À peine sculpté, Pinocchio s’anime sous les yeux éblouis de son créateur. Hélas, le pantin se révèle tyrannique et, pour s’enrichir, quitte celui qui l’a conçu. D’aventures en épreuves, il grandit et espère devenir un vrai petit garçon.

La Belle au bois dormant, montage à partir du texte de Jean-Michel Rabeux inspiré du conte original de Charles Perrault.
Avec : Nour, Coline, Léonie, Alma, Layann.
Le texte de Jean-Michel Rabeux nous propose un conte revisité sur un rythme endiablé plein de drôleries : « De La Belle au bois dormant il reste beaucoup, le bois, le fuseau, le sommeil de cent ans, les fées, bonnes et mauvaises, et évidemment un prince qui déménage » (Rabeaux, 2011).

L’assassin sans scrupules Hasse Karlson dévoile la terrible vérité : comment la femme est morte de froid sur le pont de chemin de fer, montage à partir du texte de Henning Menkel.
Avec Elisa, Leyla, Joachim, Ylias, Milan.
Un jour de février, « l’Hirondelle » arrive dans la bourgade suédoise où vit Hasse Karlson. Très vite, les deux garçons de treize ans se lient d’amitié et commencent à jouer en toute liberté à des jeux dangereux… Pourquoi est-ce que l’on fait des choses que l’on a pas envie de faire ?

DEUXIÈME PARTIE

Anissa Fragments montage à partir du texte de Céline Bernard.
Avec Tobias, Kamel, Anaïs, Nahel, Malia, Malek, Sarah, Oscar, Ilia, Wael, Mellina, Félicia, Patricia.
Dans une classe de lycée, chacun·e se confronte à sa vie d’adolescent·e. Léa découvre l’amour et son identité sexuelle, Sandrine vit chez sa grand-mère, faute de pouvoir se payer l’internat, toutes et tous tentent de remplir leurs vœux d’orientation. Pour Anissa, l’une de leurs camarades immigrée Africaine, l’avenir s’annonce compliqué. Un médecin la juge majeure et elle se voit obligée de quitter le territoire. Partagé·es entre la peur et l’envie d’aider Anissa, les lycéen·nes s’organisent pour lui venir en aide.

Mise en scène : Sophie Grandjean et Raphaël Hornung

> Ouverture des inscriptions pour les ateliers théâtre 2025/26 : Samedi 06 Septembre à 10H (dès 9 ans – places limitées)

20 Juin

Ven 20 juin : 20H

1H30

Gratuit