©

D-Construction

Cie Dyptik en résidence

#Danse Prolongations 2023 ! – Escale culturelle

Des retrouvailles avec la compagnie Dyptik hors les murs ! D-Construction est un écho artistique aux révolutions. La pièce puise son énergie dans le fruit du chaos. Créant de nouveaux espaces, de nouveaux volumes, une structure métallique a pris place, terrain de jeu, prison, lieu d’expression, elle enferme et libère, protège et expose. Source de contrainte et à la fois d’inspiration, c’est avec elle, pour elle et contre elle que la danse se construit et se déconstruit. La pièce met en scène l’élan que la masse donne à l’individu, la force que le mouvement confère à l’esprit, pour affirmer la nécessité de libérer les corps.

Direction artistique et chorégraphie : Souhail Marchiche et Mehdi Meghari / Création musicale : Patrick De Oliveira / Scénographie : Bertrand Nodet / Interprétation : Karym Zoubert, Silvia Addiego Mobilio, Hakim Abdou Mlanao, Nino Rouvreau, Alizée Brule et Mohamed Makhlouf

Coproduction : CNAR l’Abattoir de Chalon-sur-Saône, Quelques p’Arts… Centre National des Arts de la Rue – Scène Rhône-Alpes de Boulieu-lès-Annonay, Groupe des 20 Rhône-Alpes – Auvergne, Centre culturel de La Ricamarie, Le Tobbogan – Scène conventionnée Plateau pour la danse de Décines / Aide à la création : Conseil Départemental de la Loire, Ville de St Etienne, ADAMI, SPEDIDAM / Avec le Soutien : Théâtre de Tardy (Saint-Etienne), École nationale du cirque de Shems’y (Rabat, Maroc), les villes du Chambon-Feugerolles, l’Horme, St Chamond et St Hilaire de Riez.
La Compagnie Dyptik est subventionnée par la DRAC et la Région Rhône-Alpes-Auvergne et la Ville de Saint-Étienne.
La compagnie Dyptik est en résidence au Théâtre des Bergeries avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture

06 Juillet

Jeu 06.07 : 19h

0h40

Gratuit

Place des Découvertes, centre ville