Projets de sensibilisation



Tout au long de la saison, un programme d’actions artistiques est proposé en lien avec les compagnies accueillies afin de faciliter l’accès aux oeuvres et de préparer la venue au spectacle.

Chaque saison, des projets sont proposés aux groupes scolaires dans le cadre de dispositifs spécifiques avec l’aide de nos partenaires institutionnels (Culture et Art au Collège - Département de la Seine-Saint-Denis, Classe à Projet Artistique et Culturel - Éducation Nationale, ateliers avec le soutien d’Arcadi). Après « Lire du théâtre », proposé par la compagnie Pour Ainsi Dire et « Lire Dire » par la compagnie l'Artifice, le travail mené autour des écritures théâtrales pour la jeunesse se poursuivra avec la présence de la compagnie Bouche Bée en résidence. La poursuite du projet « Lire Dire » s’inscrira en continuité avec le travail déjà initié et impliquera 10 classes de Noisy-le-Sec.
 
La présence d'artistes sur le territoire offre des temps de rencontres privilégiées pour échanger, appréhender un univers, comprendre le processus de création et aiguiser son regard sur les spectacles. Ils mènent plusieurs projets tout au long de la saison.
 
L’équipe des relations publiques peut aussi intervenir dans les établissements afin de « préparer » la venue au théâtre (présentation du spectacle et de l’équipe artistique, échange autour des métiers du spectacle ou du fonctionnement de la structure).

Retrouvez tous les projets de sensibilisation mis en place durant la saison 16-17 +